Un smart TV pas de TBI

A la base, c’était une question de budget dans l’école où je travaille. Il n’y avait pas de budget pour installer des TBI dans toutes les classes alors dans un premier temps, nous avons eu une télé connectée.
Grâce à la norme Miracast, l’usage en est très facile :
– au cours des séances, si je dois présenter une image correspondant à un mot de vocabulaire inconnu des élèves, je cherche sur mon téléphone l’image en question et je projette en 30 secondes l’image sur l’écran (il me suffit d’allumer la télévision et de dupliquer l’écran de mon téléphone sur celui de la télé).
– si j’ai préparé un document powerpoint ou word, il me suffit également de dupliquer l’écran de mon PC/tablette sur l’écran de la télé. Comme avec le téléphone, c’est opérationnel en 30 secondes.

Si je n’ai pas de PC/tablette à disposition, je peux brancher une clé USB sur ma télévision et naviguer dans les menus avec la télécommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>