Réaliser des projets avec des écoles européennes : eTwinning

La plateforme eTwinning est une plateforme qui permet à tout enseignant de l’Union Européenne de se mettre en relation avec des enseignants d’autres pays. La langue la plus pratiquée est bien entendu l’Anglais mais en vous connectant, vous pourrez lire des messages dans toutes les langues.
Il suffit tout d’abord de se créer un compte afin d’accéder à ETwinning Live.
Vous pouvez ensuite vous rendre dans le forum des partenaires et partir à la recherche de votre projet préféré !

Une fois que vous avez sélectionné un projet et avez contacté l’organisateur de ce projet, il vous invitera à vous inscrire au projet.
Pour chaque projet, un espace en ligne est mis à disposition. On peut y partager des documents, des images et des vidéos.

J’ai commencé cette année et mes élèves prennent le plus grand plaisir au démarrage du projet. Nous allons travailler sur un projet intitulé « Monumental Europe » où les élèves présentent leur pays via les monuments de celui-ci. Bien entendu les élèves doivent être aidés pour l’anglais mais c’est une occasion de faire des rencontres virtuelles intéressantes ! Nous avons commencé à échanger avec des élèves catalans, polonais, grecs et italiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>