Qui suis-je ?

Je suis enseignante titulaire depuis peu d’années car j’ai travaillé dans différents secteurs d’activité auparavant (formation pour adultes, vente en ligne, soins de beauté).  J’ai un parcours moins classique que la plupart de mes collègues enseignants ce qui me donne une vision de mon métier assez différente de la moyenne.
C’est à plus de 40 ans que j’ai décidé de passer le concours et de revenir à ce qui me plaisait vraiment, l’enseignement (j’en avais fait quelques années au début de ma carrière en lycée professionnel).
J’ai une formation scientifique (ingénieur), ce qui me différencie aussi de mes collègues dans l’approche des notions. Grâce, ou à cause de cela, vous trouverez sur ce blog plus d’informations relatives aux sciences que sur la moyenne des blogs de classe !
J’ai également vécu en Grande-Bretagne pendant un an (programme d’échange universitaire) et je suis toute heureuse de pouvoir enseigner l’anglais aux enfants. J’essaie de proposer une approche ludique de la langue avec chants et saynètes de théâtre. Mes objectifs : leur donner l’envie d’apprendre la langue et de découvrir les civilisations !

Je suis titulaire d’une classe de CM1 dans une école de Seine et Marne depuis la rentrée 2015.

Bonne lecture
Cécile