Trousse et crayons Maîtresse 2.0,Technologie Ozobot : qu’est-ce que c’est ?

Ozobot : qu’est-ce que c’est ?


Ozobot est un petit robot, peu encombrant et pas trop onéreux qui permet de travailler avec les élèves de cycle 3 autour de la robotique et de la programmation.
Objectifs des IO : (Se) repérer et (se) déplacer dans l’espace en utilisant ou en élaborant des représentations Connaissances et compétences : Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran.

Le robot se recharge en USB. La recharge est rapide.

On peut travailler avec Ozobot à deux niveaux :
– sans utilisation d’interface de programmation mais avec une programmation visuelle (gommettes de couleur) -> Ozobot en mode suiveur de ligne
– en utilisant l’interface de programmation Ozoblocky

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

StoryboardthatStoryboardthat

Avec Storyboardthat, il est possible de créer en ligne une histoire sous forme de planches de bande dessinée. On définit le nombres de vignettes que l’on souhaite puis on peut

Ozobot et OzoblockyOzobot et Ozoblocky

L’application Ozoblocky est disponible sur tablette. Elle permet d’utiliser le robot avec différents niveaux de difficulté. A chaque niveau de difficulté, de nouvelles fonctionnalités apparaissent (de nouveaux blocs de programmation).