Programmer des pixel arts avec STAMP IT !

STAMP IT ! permet de réaliser des pixels arts en programmation par blocs. Les élèves vont utiliser des blocs de programmation pour réaliser une grille de Pixel art.
STAMP IT ! est une création de l’équipe numérique 1er degré du département de la Mayenne. Il s’agit d’un ensemble d’applications en ligne dont l’objectif est de permettre aux élèves des cycles 2, 3 et 4 d’expérimenter la programmation visuelle.

Les élèves vont utiliser des instructions simples pour composer leurs pixels arts : avancer, reculer, pivoter à droite, pivoter à gauche, choisir la couleur, tamponner ou effacer la case. Il y a également des boucles à disposition pour les répétitions.

L’application est disponible à l’adresse suivante : http://numerique53.ac-nantes.fr/codblocs/

L’application peut également être téléchargée sur un PC et c’est très pratique pour les écoles où l’accès internet n’est pas extraordinaire.

Dans le cadre de la semaine des maths 2022, j’ai mis à disposition de mes élèves de CM1 un fichier de Pixel arts en taille 10X10 qu’ils devaient essayer de reproduire avec STAMP IT !

Voici le résultat :

Plusieurs exemples de pixel arts reproduits par les élèves :

Fichier de pixel arts en 10 x 10 :

Mon avis : une application très bien pensée, facile à mettre entre les mains des élèves et très ergonomique

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Land artLand art

Le land art est une activité qui permet à tous les enfants de faire preuve de créativité. On s’affranchit du crayon qui peut être difficile à utiliser pour certains.Mener la