Trousse et crayons Maîtresse 2.0,Scratch Scratch – séances 1 et 2

Scratch – séances 1 et 2


Dans ces premières séances, le but est de faire connaissance avec l’application et de créer les premiers déplacements de personnages.

Séance 1 – Faire connaissance avec l’environnement Scratch

Les objectifs sont de connaître l’environnement Scratch, de savoir enregistrer son programme et de comprendre le fonctionnement global par blocs. Les documents fournis :

Séance 2 – Faire se déplacer un lutin (sprite)

L’objectif principal est d’apprendre à faire se déplacer un lutin à l’écran : glisser d’un bord à l’autre de l’écran, aller à des coordonnées fixes, aller à une position aléatoire, rebondir si le bord de l’écran est atteint.
Les documents fournis :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

StoryboardthatStoryboardthat

Avec Storyboardthat, il est possible de créer en ligne une histoire sous forme de planches de bande dessinée. On définit le nombres de vignettes que l’on souhaite puis on peut

PadletPadlet

L’application Padlet est une application de mur virtuel.Cette application permet de réaliser un affichage virtuel. Le mur peut être protégé par un mot de passe.On peut en choisir la disposition,

ThinglinkThinglink

Thinglink permet d’enrichir une image en informations. On peut rajouter des épingles qui pointent vers une vidéo, un texte, une image.Cette application est très utile pour toutes sortes de présentations.Voici