Trousse et crayons Maîtresse 2.0,Scratch Scratch – séances 1 et 2

Scratch – séances 1 et 2


Dans ces premières séances, le but est de faire connaissance avec l’application et de créer les premiers déplacements de personnages.

Séance 1 – Faire connaissance avec l’environnement Scratch

Les objectifs sont de connaître l’environnement Scratch, de savoir enregistrer son programme et de comprendre le fonctionnement global par blocs. Les documents fournis :

Séance 2 – Faire se déplacer un lutin (sprite)

L’objectif principal est d’apprendre à faire se déplacer un lutin à l’écran : glisser d’un bord à l’autre de l’écran, aller à des coordonnées fixes, aller à une position aléatoire, rebondir si le bord de l’écran est atteint.
Les documents fournis :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

PadletPadlet

L’application Padlet est une application de mur virtuel.Cette application permet de réaliser un affichage virtuel. Le mur peut être protégé par un mot de passe.On peut en choisir la disposition,