Trousse et crayons Maîtresse 2.0,Technologie Activités simples à réaliser avec la carte micro:bit

Activités simples à réaliser avec la carte micro:bit


L’utilisation de la carte micro:bit permet de travailler les objectifs suivants : repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information, notions d’algorithmes, les objets programmables.

Pour la présentation et les paramétrages (connexion) de la carte, vous pouvez consulter cette page : http://trousseetcrayons.fr/presentation-de-la-carte-microbit/

Voici quelques activités simples qui permettent de faire découvrir aux élèves les possibilités de la carte micro:bit en 3 séances : une séance pour utiliser les LEDs, une séance pour découvrir les capteurs et une séance pour découvrir les possibilités de son avec la carte micro:bit.

3 commentaires sur “Activités simples à réaliser avec la carte micro:bit”

    1. Quand on critique, ce qui est tout à fait possible, il est préférable de détailler son propos. Que voulez-vous exactement dire ? Il n’y a pas assez d’explications ou bien « il n’y a pas les réponses » ?

  1. Merci beaucoup pour tes fiches d’exercices et de corrigés. Je veux me lancer dans la programmation avec ma classe de CM2. Mon niveau est le même que celui des élèves. Il faut que je prenne un peu d’avance pour les aider et répondre à leurs questions. Ton travail va m’être d’une aide précieuse, déjà, pour m’approprier moi même cet outil Encore merci!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

GeogreetingGeogreeting

Ce site permet d’envoyer à un destinataire un message bref et visuel. Pour écrire le message, l’application utilise des photos de bâtiments qui existent dans le monde. Lien vers le

ThinglinkThinglink

Thinglink permet d’enrichir une image en informations. On peut rajouter des épingles qui pointent vers une vidéo, un texte, une image.Cette application est très utile pour toutes sortes de présentations.Voici

PlickersPlickers

Plickers est une application d’ardoise virtuelle.En début d’année, on imprime pour chaque élève une carte qu’il va utiliser tout au long de l’année.Chaque carte présente 4 lettres, A, B, C